
Par défaut, toute personne ayant accès à votre Apple iphone peut voir les notifications sur l’écran de verrouillage. Il leur suffit de glisser vers le haut de l’écran, même si le téléphone est verrouillé. Ils peuvent alors consulter vos dernières notifications – dont certaines contiennent des informations sensibles que vous ne souhaitez pas voir s’afficher. Mais il existe un moyen straightforward d’empêcher les notifications d’apparaître sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez aussi avoir des notifications, mais elles doivent contenir moins d’informations sensibles. Voici remark procéder.
Arrêter les notifications sur l’écran de verrouillage de l’iPhone
Pour commencer, ouvrez Paramètres sur votre Iphone ou iPad et faites défiler jusqu’à Contact ID & Passcode ou Face ID & Passcode (pour les iPhones avec Facial area ID).
Ensuite, vous devrez taper le code d’accès de votre téléphone. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à la segment « Autoriser l’accès en cas de verrouillage » et désactivez l’option « Autoriser l’accès en cas de verrouillage ». Centre de notification interrupteur. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de désactiver tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir accès depuis l’écran de verrouillage.
Modifier les notifications de l’écran de verrouillage de l’iPhone
Il est également intéressant de noter que certaines notifications peuvent continuer à s’afficher sur votre écran de verrouillage lorsqu’elles arrivent. Peut-être un iMessage, par exemple. Pour gérer ce comportement, rendez-vous sur Paramètres > Notifications. Faites ensuite défiler la liste et appuyez sur l’application qui envoie des notifications.
Maintenant, vous avez quelques choices différentes. Vous pouvez décocher les alertes de l’écran de verrouillage, gérer le style de la bannière ou désactiver complètement les notifications.
Vous pouvez également faire défiler un peu vers le bas et gérer d’autres solutions de notification. Comme l’affichage ou non des aperçus, le regroupement des notifications et la répétition des alertes.
Bien entendu, vous pouvez aussi désactiver l’option « Autoriser les notifications ». Dans ce cas, rien n’apparaîtra sur votre écran de verrouillage ou dans le centre de notification.
La gestion de l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage de votre Apple iphone est importante pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Vous n’avez pas besoin que les gens qui passent par là voient une partie d’un iMessage d’un membre de votre famille, par exemple.
Pour d’autres conseils de base sur l’iPhone, voyez comment modifier la taille du texte d’un internet site net. Ou, si votre téléphone fonctionne sous iOS 14 ou une variation ultérieure, voyez remark changer le navigateur par défaut.
