
Si vous créez des présentations professionnelles, vous devez vous assurer que le modèle que vous utilisez est adapté à votre public. Avec des options trop colorées ou trop fades, il existe de nombreux pièges dont vous devrez vous méfier.
Heureusement, les créateurs de présentations qui utilisent Google Slides disposent de nombreux modèles préétablis prêts à l’emploi. Toutefois, si vous ne trouvez pas le design and style que vous recherchez, vous préférerez peut-être créer votre propre modèle Google Slides. Voici remark procéder.
Création et personnalisation des modèles Google Slides
Si vous avez déjà créé ou personnalisé un modèle PowerPoint, vous connaissez bien le processus de création de modèles de Google Slides. diapositive maîtresse. Il s’agit du modèle que votre présentation utilise pour déterminer la law enforcement par défaut, le jeu de couleurs, l’arrière-system et les autres selections de formatage utilisées dans votre présentation.
Comme PowerPoint, Google Slides dispose d’une fonction de diapositive maîtresse et, comme PowerPoint, celle-ci contrôle la mise en webpage des diapositives de votre présentation, les polices, and so forth. C’est également ici que vous pouvez ajouter un modèle Google Slides existant (appelé Thèmes).
Ouvrir la vue de la diapositive principale
Pour créer un nouveau modèle Google Slides, vous devez passer à l’affichage des diapositives principales. Pour ce faire, ouvrez une nouvelle présentation Google Slides et appuyez sur Afficher > Maître dans la barre de menu.
Vous accédez ainsi à la Vue de la diapositive principale. Ceci montrera les tendencies de diapositives et les schémas de couleurs utilisés pour le modèle Google Slides par défaut (nommé Easy Gentle).
Vous pouvez sélectionner un modèle existant dans la liste Thèmes sur la droite. L’un de ces modèles prédéfinis peut servir de base à votre nouveau thème. Sélectionnez donc l’une des alternatives disponibles pour l’appliquer.
Une fois appliqué, vous pouvez apporter des modifications à votre modèle, puis l’enregistrer comme le vôtre.
Renommer un modèle Google Slides
Vous devez renommer le modèle pour qu’il vous appartienne. Pour ce faire, assurez-vous que l’élément diapositive principale est sélectionnée dans le panneau de gauche.
Une fois qu’il l’est, appuyez sur le bouton Renommer au-dessus d’elle dans le menu d’édition des diapositives.
Dans la segment Renommer le maître dans la boîte de dialogue, donnez un nouveau nom à votre modèle. Appuyez sur Alright pour enregistrer le nom du modèle mis à jour.
Modification des kinds de texte dans un modèle Google Slides
Une fois que votre thème a été renommé, vous pouvez commencer à y apporter des modifications. Différentes mises en website page de diapositives sont répertoriées sous la diapositive principale. Vous pouvez les utiliser pour différents forms de diapositives.
Par exemple, la première disposition est la diapositive titreque vous utiliserez généralement au début de votre présentation. La diapositive suivante est la diapositive d’en-tête de areaque vous utiliserez pour séparer les différentes sections de votre présentation. L’objectif de chaque diapositive est indiqué à côté du nom du modèle, au-dessus de la diapositive en cours de modification.
Vous pouvez personnaliser la situation, la law enforcement et la couleur de toutes les zones de texte placées sur ces diapositives. Vous pouvez également ajouter des zones de texte supplémentaires à la disposition des diapositives ou les supprimer entièrement.
Pour personnaliser les zones de texte, appuyez dessus pour les sélectionner, puis utilisez les selections de personnalisation de la barre de menu. Vous pouvez changer la law enforcement, la taille, l’accentuation, la couleur, et as well as encore en utilisant ces alternatives.
Si vous souhaitez appliquer des modifications à chaque mise en site (par exemple, faire en sorte que tous les titres d’en-tête aient la même couleur ou la même relevance), vous devrez sélectionner et apporter des modifications à l’élément diapositive principale. Toute modification apportée ici sera appliquée à chaque disposition de diapositives située en dessous.
Ajouter une couleur ou une impression d’arrière-approach à un modèle Google Slides
Si vous souhaitez modifier l’arrière-strategy utilisé sur une diapositive du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle, puis appuyez sur l’icône de la souris. Modifier l’arrière-program solution. Comme pour les modifications du texte, cette opération doit être effectuée sur l’écran d’accueil. diapositive principale appliquera le même arrière-program à chaque disposition de diapositives.
Dans le Fond d’écran vous pouvez définir une couleur de fond ou insérer une impression. Cliquez sur le bouton Couleur pour sélectionner une couleur prédéfinie, créer une couleur personnalisée ou appliquer un dégradé de couleurs.
Cliquer sur le bouton Choisir l’image vous permettra d’appliquer une impression de fond à la area.
Vous pouvez télécharger une impression vous-même, sélectionner une image dans votre stockage Google Travel ou dans votre selection Google Photographs, par URL ou en prenant une picture avec votre appareil photograph.
Vous pouvez également effectuer une recherche d’images sur Google pour trouver une image d’arrière-prepare en ligne que vous pourrez utiliser.
Vous pourrez prévisualiser les modifications que vous avez apportées à votre arrière-plan derrière l’image de fond. Arrière-system boîte.
Vous pouvez effectuer d’autres modifications, ou appuyer sur Terminé pour sauvegarder le fond que vous avez choisi.
Sauvegarde et importation d’un modèle Google Slides
Si vous souhaitez enregistrer un nouveau modèle Google Slides et le réutiliser, vous devez lui donner un nom. Donnez un nom à votre modèle dans la zone de nom de fichier située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Google Slides.
Cette opération permet d’enregistrer le modèle dans votre espace de stockage Google Drive. Si vous voulez importer ce modèle dans une autre présentation Google Slides, vous pouvez le faire en appuyant sur Voir > Maître dans une autre présentation.
Dans le Thèmes sur la droite, appuyez sur le bouton Importer le thème bouton. Cela vous permettra de sélectionner le modèle que vous avez créé.
Dans l’onglet Thème d’importation sélectionnez votre modèle Google Slides enregistré, puis appuyez sur le bouton Sélectionnez bouton.
Cette opération permet de remplacer le modèle existant utilisé dans votre présentation Google Slides par le modèle personnalisé que vous avez sélectionné.
Google Slides : Le remplacement parfait de PowerPoint
Avec un nouveau modèle Google Slides prêt à l’emploi, vous pouvez éblouir votre public avec la bonne palette de couleurs et la bonne mise en site. Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un groupe d’enfants, un nouveau modèle vous aidera à présenter vos données. Google Slides est le remplaçant parfait de Microsoft PowerPoint, mais vous pouvez exporter votre présentation Slides au structure PowerPoint, si nécessaire.
De nombreuses fonctionnalités de PowerPoint, comme la possibilité de faire tourner en boucle les diapositives PowerPoint, se retrouvent dans Slides. De même que vous pouvez ajouter des vidéos à PowerPoint, Google Slides dispose d’un aid YouTube intégré, ce qui vous permet d’ajouter facilement du contenu vidéo à votre présentation.
