
Si vous avez installé des logiciels sur votre Mac, vous avez très probablement rencontré des fichiers d’image disque, ou .dmg. Les fichiers d’image disque sont aussi des coffres-forts sécurisés. Ils constituent un moyen pratique de crypter et de stocker en toute sécurité des fichiers et des dossiers sur votre Mac.
Les fichiers .dmg verrouillés peuvent être stockés sur votre Mac et n’importe où, comme Dropbox, Google Push, OneDrive, ou sur un disque externe. Vous pouvez également utiliser les fichiers .dmg pour partager des fichiers en toute sécurité.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer remark créer votre propre fichier image disque à l’aide de l’application intégrée Utilitaire de disque et utiliser le fichier picture disque pour stocker des fichiers et des dossiers en toute sécurité.
Créer un nouveau fichier graphic disque vierge
Pour créer un fichier picture disque crypté, allez dans Applications > Utilitaires dans le Finder et double-cliquez sur Utilitaire de disque.
Allez à Fichier > Nouvelle graphic > Graphic vierge.
Entrez un nom pour l’image disque dans le champ Enregistrer sous dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Veillez à conserver le « .dmg » à la fin du nom du fichier.
Sélectionnez l’endroit où enregistrer le fichier d’image disque, entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Nomet spécifiez le Taille pour le fichier picture du disque. Saisissez un espace après le nombre dans le champ Taille puis tapez KB, MB, GBou TB. Laissez le Format comme Mac OS étendu (journalisé).
Pour crypter l’image disque, sélectionnez un Cryptage méthode. Apple recommande la méthode Chiffrement AES 128 bits auto il rend l’image disque très sûre, sans être trop lent. Mais si vous voulez que votre chambre forte soit additionally sécurisée, sélectionnez Cryptage AES 256 bits.
Configurer le cryptage
Lorsque vous sélectionnez un Cryptage une boîte de dialogue s’affiche automatiquement pour vous demander d’attribuer un mot de passe à l’image disque. Vous devrez saisir ce mot de passe pour ouvrir l’image disque.
Entrez votre mot de passe dans le champ Mot de passe et à nouveau dans le champ Vérifier boîte. Ensuite, cliquez sur Choisissez ou appuyez sur Entrez.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Terminé sur la boîte de dialogue de development une fois l’opération réussie.
Ouvrir, ou monter, votre fichier image disque sécurisé
Dans le Finder, allez à l’endroit où vous avez enregistré votre fichier picture disque et double-cliquez dessus.
Saisissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité et cliquez sur Alright ou appuyez sur Entrez.
Déplacez tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez stocker de manière sécurisée dans votre nouveau fichier picture disque.
Pour fermer et verrouiller l’image disque, cliquez avec le bouton droit sur l’icône de l’image disque sur le bureau et sélectionnez Ejecter.
Vous pouvez également utiliser les fichiers d’image disque comme méthode pour supprimer en toute sécurité des fichiers et des dossiers sur votre Mac.
Il existe également plusieurs moyens gratuits de supprimer en toute sécurité des fichiers et des dossiers sous Home windows et de crypter facilement des fichiers et des dossiers sous Home windows.
