
Si vous utilisez Dropbox au travail et à la maison, il est fort possible que vous ne souhaitiez pas télécharger le contenu de tous les dossiers. Certains de vos dossiers Dropbox pourraient contenir des données personnelles ou des éléments inappropriés pour votre lieu de travail particulier. Ou peut-être ne souhaitez-vous pas que des fichiers multimédias volumineux soient synchronisés avec un ordinateur disposant d’un faible espace de stockage. Quelle que soit la raison, voici remark gérer la fonction de synchronisation sélective sur votre Computer.
Activer la synchronisation sélective de Dropbox
Pour éviter les problèmes qui peuvent en découler, vous pouvez utiliser Dropbox Selective Sync.. Il preserve vos données sauvegardées dans le nuage Dropbox, mais empêche un ordinateur particulier de télécharger les fichiers que vous choisissez.
Qu’est-ce que la synchronisation sélective de Dropbox ?
Par défaut, Dropbox est configuré pour synchroniser tous vos dossiers. Vous pouvez modifier cette configuration à l’aide de la fonction « Synchronisation sélective ». La synchronisation sélective fait exactement ce que l’on entend par là. Elle vous permet de sélectionner les dossiers de votre stockage en nuage Dropbox que vous souhaitez télécharger sur un ordinateur synchronisé avec votre compte Dropbox.
Comme nous l’avons dit, cela peut être utile au travail, mais aussi dans de nombreuses autres cases, comme à l’école. Ou bien, vous avez peut-être un dossier Dropbox contenant 10 Go de données. Et vous n’avez pas besoin de le synchroniser vous pouvez désactiver le seul file surchargé.
Configurer la synchronisation sélective dans Dropbox
Pour commencer, lancez Dropbox sur votre ordinateur. Cliquez sur votre profil dans le coin inférieur gauche et cliquez sur Préférences dans le menu.
Sur l’écran suivant « Préférences Dropbox », cliquez sur l’onglet « Synchronisation sélective ». Sync en haut de la web site. Ensuite, sous les boutons principaux, cliquez sur le bouton Synchronisation sélective dans la section « Synchronisation sélective ». C’est là que vous pouvez masquer les dossiers que vous ne voulez pas voir dans le dossier Dropbox sur votre Computer system.
Parcourez maintenant tous vos dossiers Dropbox et décochez les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser avec cet ordinateur. Tout file non coché restera dans le nuage Dropbox et ne sera pas téléchargé sur l’ordinateur. Si un file est déjà synchronisé, en le décochant, il sera supprimé localement de votre ordinateur, mais il persistera en ligne dans votre compte Dropbox.
Lorsque vous avez fini de désélectionner les dossiers, cliquez sur le bouton de la souris. Mettre à jour dans le coin inférieur droit de l’application.
Confirmez ensuite que vous souhaitez effectuer les modifications en cliquant sur le bouton Mise à jour à nouveau au message de vérification.
Ensuite, vous serez ramené à la fenêtre « Préférences Dropbox ». Cliquez sur le bouton Alright pour en sortir.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Vous verrez alors les modifications apportées aux dossiers dont vous avez sélectionné ou désélectionné la synchronisation dans l’application Dropbox.
La fonction de synchronisation sélective de Dropbox est maintenant configurée sur votre ordinateur. Vous pouvez y revenir et la modifier chaque fois que vous voulez changer les dossiers qui sont synchronisés avec votre Personal computer. Notez que vous devez gérer la synchronisation sélective sur tous les ordinateurs sur lesquels Dropbox fonctionne.
En savoir as well as sur Dropbox
Et pour en savoir as well as sur Dropbox, consultez ces 10 conseils et astuces pour le provider. Vous pouvez également ajouter Dropbox au menu contextuel « Envoyer vers » et sécuriser vos données stockées en activant la fonction 2FA.

.