
Home windows 10 go on d’inclure des fonctions de sécurité intégrées nouvelles et améliorées. Vous pouvez accéder aux fonctions de sécurité by means of le Centre de sécurité Home windows Defender – désormais simplement appelé « Sécurité Home windows ». L’une de ces améliorations est l’accès contrôlé aux dossiers (CFA). Son but est de protéger vos dossiers protégés contre les menaces malveillantes telles que les attaques de ransomware de as well as en moreover sophistiquées qui ne cessent d’apparaître.
Depuis la model 16232 de Windows 10, CFA surveille les modifications que les apps tentent d’apporter aux fichiers des dossiers protégés. Cette fonctionnalité vous permet également d’ajouter manuellement des dossiers supplémentaires que vous souhaitez protéger. Elle permet également aux apps que vous souhaitez autoriser d’accéder à certains dossiers.
Selon Dona Sarkar, cadre de Microsoft : « L’accès contrôlé aux dossiers surveille les modifications apportées par les apps aux fichiers de certains dossiers protégés. Si une application tente d’apporter une modification à ces fichiers et qu’elle determine sur la liste noire de la fonction, vous recevrez une notification concernant cette tentative. Vous pouvez compléter les dossiers protégés par des emplacements supplémentaires, et ajouter les applications que vous souhaitez autoriser à accéder à ces dossiers. »
Activer l’accès contrôlé aux dossiers dans Windows 10
Pour activer cette security supplémentaire contre les menaces telles que les ransomwares, ouvrez l’application Sécurité de Home windows. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et tapez : sécurité des fenêtres et sélectionnez l’application dans le premier résultat.
À partir de la web site « Sécurité en un coup d’œil », cliquez sur l’icône Protection contre les virus et les menaces bouton.
Ensuite, faites défiler l’écran jusqu’à la section « Safety contre les rançongiciels » et cliquez sur l’icône Gérer la security contre les ransomwares lien.
Sur l’écran suivant, vous aurez quelques alternatives pour la safety contre les ransomwares. L’option importante que vous devez activer est la suivante Accès contrôlé aux dossiers.
Ajouter manuellement des dossiers à l’accès contrôlé aux dossiers
Les dossiers du système Home windows et les zones de mémoire de votre ordinateur sont protégés par défaut. Vous pouvez également ajouter manuellement d’autres dossiers à protéger. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Dossiers protégés lien.
Sur la web site suivante, cliquez sur Ajouter un file protégé et naviguez jusqu’au dossier que vous voulez ajouter à CFA à partir de l’explorateur de fichiers.
Autoriser les programs by using l’accès contrôlé aux dossiers
Vous pouvez choisir quelles apps sont autorisées à accéder aux dossiers protégés. La plupart des applications installées et fiables sont autorisées à y accéder. Mais il arrive que Microsoft détermine qu’une application est inamicale. Cliquez sur le bouton retour et cliquez sur l’icône Autoriser une application via l’accès contrôlé aux dossiers lien.
Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter une application autorisée bouton. Vous aurez ensuite la possibilité d’autoriser les applications récemment bloquées ou de parcourir toutes les apps.
Par exemple, ici j’ai cliqué sur Programs récemment bloquées et j’ai constaté que l’éditeur Snagit, que j’utilise pour les captures d’écran, et Samsung Magician, qui surveille mon SSD NVMe, étaient tous deux bloqués.
Cliquez sur le lien Parcourir toutes les programs dans le message, puis recherchez et sélectionnez l’exécutable de l’application que vous souhaitez laisser passer.
Les applications que vous avez choisi d’autoriser seront répertoriées sur la web page « Autoriser une software by using l’accès aux dossiers contrôlés ».
Il convient de noter que si une application est empêchée d’apporter des modifications aux fichiers d’un file protégé, une notification s’affiche sur le bureau.
Microsoft ajoute davantage de couches de sécurité dans chacune de ses mises à jour de Windows 10. Elle offre également aux utilisateurs un meilleur contrôle sur ces paramètres. Par exemple, consultez notre posting sur la façon de protéger les fichiers dans OneDrive en utilisant 2FA avec Own Vault.
Aimez-vous l’idée de l’arrivée de nouvelles possibilities de sécurité intégrées dans Windows 10 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et pour furthermore de discussions, n’hésitez pas à consulter nos message boards gratuits sur Home windows 10 !

.